veiller au bien-être et à l'épanouissement général de l'enfant
réfléchir avec les parents au projet scolaire de leur enfant
contribuer à améliorer ses possibilités d'accéder aux locaux, activités, matériel , documents scolaires et relations sociales
informer et sensibiliser l'équipe scolaire et les enfants de la classe
créer et maintenir les contacts et la collaboration entre les parents, l'école et tous les intervenants extérieurs (PMS, Pôles territoriaux, écoles spécialisées, paramédicaux, hôpitaux...)
L'observer en classe avec ses enseignants
pour qu'il s'y sente bien et qu'il se débrouille de mieux en mieux tout seul
pour mettre en place les aménagements et le matériel dont il a besoin
Lui offrir des temps d'échanges avec l'enfant, le jeune
pour l'aider à mieux comprendre sa déficience sensorielle et ses besoins
pour lui permettre de donner son avis par rapport à ses besoins et à son projet
pour encourager l'enfant à reconnaitre et utiliser ses capacités et ses forces
Lui proposer des activités de rencontre avec d’autres enfants déficients sensoriels que nous suivons.