Ces journées récréatives sont proposées aux enfants de 6 à 12 ans suivis par Triangle.
Elles sont organisées trois fois sur l'année : les derniers vendredis de vacances d'automne, de détente et de printemps.
Les journées RienKaNou permettent aux enfants déficients visuels qui sont en inclusion dans des écoles ordinaires de se rencontrer, de se retrouver, d'échanger et de partager de nouvelles expériences ludiques et amusantes.
Ces moments sont de rares occasions pour les enfants suivis par Triangle de rencontrer d'autres enfants qui partagent un vécu de la déficience semblable au leur (étant le reste du temps inclus dans des écoles ordinaires)
Ces journées permettent également aux accompagnateurs référents de consolider le lien qu’ils ont avec les enfants, mais aussi de les observer en dehors de leur milieu scolaire et familial ce qui permet d'enrichir l'accompagnement.
RienKaNou vise aussi à développer l’autonomie des enfants (utilisation des transports en communs, préparation des repas, gestion des effets personnels …). Les activités proposées amènent les enfants à développer et utiliser des stratégies compensatoires (repères visuels, auditifs et tactiles…).